René Mbayen

René mbayen

L’expérience de René Mbayen chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme entreprise spécialisée dans le transport maritime, la logistique et le service maritime. Depuis 2009, René Mbayen tient le poste de président du conseil d’administration de la CLGG. En 1981, René Mbayen est choisi comme directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. La CAMSHIP est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA) nomme René Mbayen comme son consulaire. C'est lui le gestionnaire du chantier naval et industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala. René Mbayen est membre du GICAM, Groupement inter-patronal.

De grandes entreprises françaises offrent la possibilité à René Mbayen d'effectuer des stages parallèlement à ses études. L'économiste occupe à la Société Nationale d'Investissement les fonctions de sous-directeur et de Directeur des Études et des Opérations. Chez Honeywell Bull, René Mbayen travaille en tant que contrôleur budgétaire.

Le charme des paysages et la richesse culturelle du Cameroun pourront séduire les touristes, selon René Mbayen. Mise à part la production de gaz et de pétrole, il pense que le pays devrait investir dans le développement des nouvelles technologies. René Mbayen encourage les entreprises camerounaises qui se lancent dans les TIC étant donné que c’est un secteur qui crée des emplois.

René Mbayen, un personnage incontournable dans la vie sociale de son pays

René Mbayen encourage des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux jeunes, aux personnes défavorisées et aux enfants. En parallèle avec ses activités, René Mbayen s’engage dans l’action sociale en soutenant des organismes caritatifs. Planteur et propriétaire terrien, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur est membre de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour différents projets ruraux.

La distribution et le négoce de produits pétroliers sont les activités principales de l'entreprise managée par René Mbayen. Depuis 2009, il occupe le poste de PDG au sein de GULFIN. Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR.

Autres articles