André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - Site Folio

André malraux – charles de gaulle, une histoire, deux légendes - alexandre duval-stalla - folio - 
        
site folio

Des blogs et plusieurs guides sont édités par le cabinet d'avocats. Alexandre DUVAL-STALLA (Folio-lesite) intervient à l'IEP de Paris. Un blog sur les procédures de licenciement, un second sur le droit routier, un autre encore sur les petites et moyennes entreprises : les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très vastes.

A la fin des années 1990, Alexandre DUVAL-STALLA décroche un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires". Une maitrise en droit fiscal figure parmi ses diplômes universitaires. C'est au début des années 1970 qu'est né Alexandre DUVAL-STALLA. Il choisit la filière droit tout de suite après avoir décroché son baccalauréat.

Des expériences professionnelles pleines d'enseignement

Alexandre DUVAL-STALLA se charge plus précisément des opérations financières de grandes entreprises au sein du cabinet Cleary Gottlieb. C'est comme avocat Junior de Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet américain établi à Paris, qu'est lancée sa carrière. Il intègre la banque d’affaires Lazard Frères et Cie à New York en l'an 2000. Il y occupe un poste d'analyste financier. En 2006, fort d'une solide expérience acquise dans des cabinets internationaux, Alexandre DUVAL-STALLA ouvre son propre cabinet.

L'association Lire pour en Sortir, créée par Alexandre DUVAL-STALLA

A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement a été voté accordant des réductions de peine aux détenus qui s'investissent dans l'apprentissage de l'écriture, de la lecture et du calcul. Etes-vous au courant qu’avec Lire pour en Sortir, l'avocat s'adresse essentiellement aux condamnés pour petite délinquance, soit la grande majorité des détenus ? Passionné de lecture et auteur de livres, Alexandre DUVAL-STALLA estime que lire permet d'apprendre à vivre mieux. L'association Lire pour en Sortir lutte contre l’illettrisme et démocratise la lecture en prison. Elle soutient aussi des possibilités de réinsertion grâce aux métiers de l'édition.

Autres articles