Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo


Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Différents diplômes en droit

C'est juste avant l'an 2000 que le jeune homme endosse la robe d'avocat. Alexandre DUVAL-STALLA (Découvrez le site internet Viadeo sur Alexandre DUVAL-STALLA) est né au début de la décennie 1970, à Paris. Alexandre DUVAL-STALLA obtient un DESS "juriste d’affaires" à vingt-quatre ans. Après avoir décroché son bac, il a choisi la filière droit.

Selon Alexandre DUVAL-STALLA, lire apprend à vivre mieux. Lui-même est lecteur passionné et écrivain. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement a été voté en 2014 prévoyant des remises de peine supplémentaires pour les personnes détenues qui s'engagent dans l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul. L'association Lire pour en Sortir combat l'analphabétisme et démocratise la lecture en milieu pénitentiaire. Elle favorise également des possibilités de réinsertion grâce aux métiers de l'édition.

Alexandre DUVAL-STALLA, professeur, orateur et éditeur

Des blogs, mais aussi différents guides sont édités par le cabinet DUVAL-STALLA et Associés. Maître Alexandre DUVAL-STALLA est le créateur d'une association consacrée au droit routier. Il aide les automobilistes à retrouver des points de permis. Les spécialités juridiques du cabinet d'avocats se révèlent particulièrement étendues avec notamment des blogs consacrés aux PME ou au droit routier. Alexandre DUVAL-STALLA enseigne à Sciences Po, en histoire et philosophie politique.

Des expériences pleines d'enseignement

Il y a dix ans, après avoir acquis de solides compétences dans des cabinets prestigieux, Alexandre DUVAL-STALLA lance son propre cabinet. Alors qu’il est avocat Senior chez Linklaters, il gère particulièrement des affaires de capital-investissement. C'est comme avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet d’origine américaine établi dans la capitale française, que commence la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent d'experts dans leur domaine tout en bénéficiant au besoin d’un réseau performant sur le plan européen. Les contentieux des Affaires (bancaires, propriété intellectuelle, commerciaux...), les contentieux du Travail (harcèlement, concurrence déloyale, licenciement...), les contentieux Immobilier (règles d'urbanisme, opérations de construction, propriété...) et les contentieux Pénal (des affaires, fiscal...) constituent les quatre pôles autour desquels s'organise le cabinet. Le savoir-faire d'Alexandre DUVAL-STALLA dans tous types de litiges est un atout majeur pour ses clients.

De l’éloquence de l’avocat au style de l'auteur

Tout naturellement, l'amoureux des mots s’est tourné vers l’écriture et a publié son premier ouvrage en 2008. Alexandre DUVAL-STALLA songe aussi à écrire des fictions. Les éditions Gallimard ont édité trois biographies croisées de l'écrivain, notamment celle de Chateaubriand et Bonaparte.