René Mbayen – PDG – Gulfin

René mbayen – pdg – gulfin

L’activité de la société que René Mbayen (consultez ce site) manage est la distribution et le transport de produits pétroliers. Il dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de la ville de Douala. Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de PDG chez GULFIN. Les stations-service GULFIN, présentes dans tout le pays, commercialisent les produits pétroliers et les lubrifiants de la marque.

René Mbayen, une figure importante de la vie sociale de son pays

En parallèle avec ses différentes activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale et soutient des associations à but humanitaire. Des associations et des institutions à but caritatif qui apportent leur aide à la jeunesse et aux personnes défavorisées bénéficient du soutien de l'entrepreneur. Les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé disposent de son aide. L’Ordre du Mérite camerounais et également l’Ordre de la Valeur sont des récompenses que René Mbayen a reçues.

L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte dans la liste de ses membres influents. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun désigne René Mbayen comme membre de son comité. Il administre le chantier naval et industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. Acteur influent du secteur économique au Cameroun, René Mbayen s’engage aux côtés de l’état en faveur de la croissance de son pays.

Sa place chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. La Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) est baptisée CLGG en 1997. En 1981, René Mbayen devient directeur général adjoint de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA).

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les avantages de son pays

Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de manière remarquable. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nombreuses infrastructures hôtelières de la région. La République du Cameroun connait une croissance remarquable depuis de nombreuses années. Le charme des paysages et la culture du Cameroun pourront attirer les touristes, selon René Mbayen.

Sa formation d’économiste à l'échelon international

En 1962, René Mbayen complète son cursus universitaire à Bordeaux et à Paris. Pendant ses années passées à Bordeaux, le futur économiste obtient avec succès un baccalauréat scientifique. René Mbayen est né à Sagbayeme en 1943 au Cameroun.

Autres articles