Charles Rosier — Wikipédia


Charles Rosier — Wikipédia

BTG Pactual

Hors du Brésil, les rapports avec les interlocuteurs et acheteurs de la société BTG Pactual sont administrés par Charles Rosier L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a accueilli Charles Rosier. C’est en tant qu'associé de la banque BTG Pactual qu’il est recruté en 2010.

Charles Rosier appuie MPOWERD

Avec l'ambition de changer la vie des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe solaire étanche et gonflable. Utilisant une source d'énergie propre pour donner de la lumière à des populations reculées, la lanterne Luci offre plusieurs avantages. Charles Rosier fournit aux personnes défavorisées une solution respectueuse de l'environnement à travers son soutien au projet de lampe solaire. Charles Rosier ambitionne de soutenir des des procédés comme la lampe solaire, récupérable et étanche..

Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son soutien concernent principalement les remèdes relatifs aux problèmes liés à l'altération de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). Étienne-Émile Baulieu a mis au point un remède dont l'action est de protéger la moelle épinière et de reconstituer la structure des neurones. Charles Rosier encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer en apportant son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu. Les neurostéroïdes sont utilisés comme fondement des recherches biopharmaceutiques actuelles.

Charles Rosier débute dans l'univers de la finance

Au sein du Groupe Financement de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des marchés des capitaux et des produits dérivés. La SBC Warburg fait de l'as de la finance son chargé des marchés québécois, français et belges durant quelques temps. En 1997, le jeune homme entre dans la banque SCB Warburg qui fusionne avec UBS et se présente ainsi comme UBS Warburg. Durant un an, Charles Rosier est salarié au sein de la banque Lehman Brothers.