Alexandre DUVAL-STALLA - Contributeur Le Cercle - Les Echos

Alexandre duval-stalla - contributeur le cercle - les echos

Alexandre DUVAL-STALLA, éditeur, professeur et orateur

Spécialiste du droit routier, Maître Alexandre DUVAL-STALLA (Lesechos) aide les automobilistes à récupérer leur permis. D'ailleurs, il est le fondateur d'une association sur le droit routier. Le cabinet d'avocats est à l'initiative de sites web et de guides juridiques. Communicateur expérimenté, Alexandre DUVAL-STALLA est souvent invité à donner des conférences en France et ailleurs.

L'expérience d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de contentieux constitue un atout majeur pour ses clients. Les personnes qui confient leur affaire à Alexandre DUVAL-STALLA sont assistées par des avocats experts tout en bénéficiant au besoin de l'appui d'avocats à l'étranger. Les contentieux des Affaires (bancaires, M&A...), les contentieux du Travail et de la protection sociale (travail dissimulé, concurrence déloyale, licenciement...), les contentieux Immobilier (propriété, opérations de construction, règles d'urbanisme...) et les contentieux Pénal (des affaires, de droit commun, du travail...) constituent les quatre pôles d'expertise autour desquels s'organise le cabinet.

Des expériences pleines d'enseignement

Au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, Alexandre DUVAL-STALLA s'occupe plus spécialement des opérations financières de grands comptes. C'est en tant qu'avocat Junior d'une figure de la finance, Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet d’origine américaine établi à Paris, qu'Alexandre DUVAL-STALLA débute sa vie professionnelle. C'est comme analyste financier que le jeune avocat intègre Lazard Frères et Cie, une banque d'affaires, à New York, en 2000.

Alexandre DUVAL-STALLA projette également d'écrire des romans. Les éditions Gallimard ont publié 3 biographies croisées de l'avocat, notamment celle de François-René de Chateaubriand et Napoléon Bonaparte. Alexandre DUVAL-STALLA s’engouffre dès son premier ouvrage dans un nouvel exercice littéraire : la biographie croisée. Tout naturellement, l'amoureux des mots s’est tourné vers l’écriture, en publiant son premier livre il y a 8 ans.

L’avocat s'implique dans des associations

Il contribue financièrement aux actions de l’association "Lire pour en Sortir". Depuis qu’il est avocat, Alexandre DUVAL-STALLA prend à coeur la défense en urgence. Il est volontaire aux commissions d'office comme à l'aide juridictionnelle. L'avocat se met au service du premier réseau associatif menant des actions en milieu carcéral : le Secours Catholique. Cela fait six années qu'Alexandre DUVAL-STALLA est volontaire au département Prison-Justice du Secours Catholique.

Autres articles